top of page

La Fête des Familles a été créée afin que chacun prenne conscience de l’importance de la famille comme lieu d‘épanouissement pour toute personne humaine, dans un esprit de fête.

De nos jours, nous fêtons volontiers les mères, les pères, les voisins… Comment ne pas fêter la famille ? Une fête dédiée à la famille manquait au calendrier !

C’est pourquoi en 2005, les Associations Familiales Catholiques (AFC) ont pris l’initiative de proposer une Fête des Familles, avec, une date nationale : le premier dimanche d’octobre (cette année le 1 octobre 2017), un logo, un site internet, ainsi qu’une campagne nationale d’information et la création de partenariats.

Renouvelée chaque année à la même période, la Fête des Familles a vocation à être en France, le premier événement manifestant solidarité et cohésion sociale fondée sur la famille, avec toutes les familles.

Le cœur de la fête est de proposer au sein de toutes les familles un message de remerciement et d’encouragement. Pour cette édition, nous proposons le thème « Parents, on croit en vous! » qui valorise les pères et mères dans leur rôle de premiers et principaux éducateurs de leurs enfants.

bottom of page